Foire aux questions

Quelle est la mission de Locaal?

Chez Locaal, nous voulons nourrir et faire grandir l’amour des Québécois pour les produits locaux.

Est-ce que je dois m'abonner pour commander des repas?

Nous offrons actuellement une formule de repas prêts-à-savourer sans abonnement. Vous pouvez donc commander librement et quand bon vous semble.

Offrez-vous des menus végétarien ou végétalien?

Chaque semaine, au moins deux plats végétariens ou végétaliens sont sur notre menu. Et ils sont savoureux!

Comment dois-je réchauffer le plat?

Nos plats peuvent être réchauffés au four à micro-ondes ou dans le four conventionnel. La méthode privilégiée est le four à micro-ondes.

Four à micro-ondes: retirer l'emballage d'identification, déposer la barquette (avec la pellicule*) et chauffer deux minutes.

Four conventionnel: préchauffer le four à 350°F (180°C) et retirer l'emballage d'identification du plat. Mettre la barquette au four (avec la pellicule*) et cuire de 20 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165°F (74°C).

*Avec la chaleur, la pellicule gonflera afin de conserver la chaleur tout en n'asséchant pas les aliments. Cette pellicule est conçue pour résister à la chaleur et est sans danger.

Combien de portions y a-t-il par barquette?

Nos barquettes contiennent une portion de 400 grammes, un format idéal et rassasiant pour un adulte.

Combien de temps se conservent les plats au réfrigérateur?

Étant donné que les plats sont scellés sous vide, nos plats se conservent jusqu'à 6 jours au réfrigérateur, et ce, même sans agent de conservation! Il peuvent aussi être congelés avant la date d'expiration jusqu'à 6 mois.

Quel est le territoire de livraison?

Nous livrons dans toutes les grandes régions du Québec. Restez à l'affût pour la livraison à l'extérieur de nos secteurs actuels de livraison. Nous vous invitons à vérifier si votre adresse se trouve dans nos secteurs de livraison en testant votre code postal au bas de cette page.

Puis-je choisir le moment de la livraison?

Oui, vous avez la possibilité de choisir votre date de livraison. Toutes les livraisons se font entre 12h et 19h par nos partenaires.

Est-ce que la boîte de livraison et les barquettes sont recyclables?

Nos boîtes de livraison et nos barquettes sont entièrement recyclables. Pour recycler la barquette ainsi que la pellicule, il ne suffit que de les rincer avant de les mettre au recyclage. En plus d'être recyclables, nos barquettes et emballage sont ‘Made in Québec’, soyons fiers!

Comment fonctionne le programme de récompenses?

Vous accumulez des points à chaque commande. Chaque dollar dépensé équivaut à un point. Vous pourrez échanger vos points contre les produits de la Collection Locaal de votre choix.

Que faire si ma boîte est endommagée?

Votre satisfaction nous tient à cœur, nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle si votre boîte est endommagée ou pour toute autre insatisfaction.

Quels secteurs sont desservis par la livraison carboneutre?

Pour bénéficier du service de livraison à vélo carboneutre, votre adresse de livraison doit être localisée à l'intérieur du secteur desservi par notre partenaire de livraison Courant Plus. C'est principalement le centre-ville de Montréal, mais pour plus de précision, veuillez vous référer à cette page pour vérifier si votre adresse de livraison y figure. Peut-être que votre lieu de travail se situe dans cette zone?

Que dois-je faire si j'ai des allergies ou des restrictions alimentaires?

Nous avons en place une procédure de gestion des allergènes et nous effectuons régulièrement des tests d'allergènes contenus dans nos recettes. La liste de ceux-ci est disponible sur la fiche de chaque repas ainsi que sur l'emballage de ceux-ci.

Quelles sont les précautions prises pour prévenir la COVID-19?

Nous suivons des pratiques de fabrication rigoureuses en plus des mesures préventives en milieu de travail tels que, le lavage des mains obligatoire, le port du masque et de la visière, afin de respecter toutes des consignes sanitaires exigées par les autorités.

Est-ce que votre usine suit des normes de sécurité alimentaire?

Notre cuisine-usine fonctionne selon les programmes de salubrité et de qualité alimentaires les plus stricts. La qualité et la sécurité alimentaires représentent une priorité sur laquelle nous ne faisons aucun compromis. Nous appliquons actuellement les normes de l’HACCP qui nous permettent d’identifier, d’évaluer et de maîtriser les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments. En plus d'appliquer ces normes, nous sommes en voie d'obtenir la certification SQF, norme reconnue mondialement dans l'industrie alimentaire et qui exige un système de gestion de la sécurité alimentaire fiable et rigoureux.

Livrons-nous à vous?

Nous livrons présentement à toutes les portes des grandes régions du Québec.

Soyez parmi les premiers avertis lorsque nous livrerons à ce code postal

Laissez-nous votre courriel et nous vous contacterons pour des mises à jours concernant la livraison dans votre région.

Attention! Vous vous apprêtez à changer de semaine de production pour votre commande. Les produits non disponibles seront retirés de votre panier. Voulez-vous procéder?

Livrons-nous à vous?

Nous livrons présentement à toutes les portes de la grande région de Montréal.

Soyez parmi les premiers avertis lorsque nous livrerons à ce code postal

Laissez-nous votre courriel et nous vous contacterons pour des mises à jours concernant la livraison dans votre région.

Produit ajouté à votre commande
Félicitations, votre livraison est gratuite!
Consultez votre commande
Une erreur s'est produite

Bienvenue!

Vous avez été référé par une personne que vous connaissez. En complétant une commande, vous recevrez 25 points bonis et la personne qui vous a référée en recevra 50.

Votre navigateur n'est pas supporté

Pour une meilleure expérience, veuillez utiliser la version la plus récente de Chrome, Safari, Firefox ou Microsoft Edge