Robert Ouimet

Notre fondateur

Robert 144 A7690 Après WR

À la fois entrepreneur et pionnier, l’homme d’affaires Robert Ouimet occupe la présidence de Locaal, une entreprise alimentaire qui œuvre dans le segment en forte croissance du prêt-à-manger. La mise sur pied de Locaal constitue l’aboutissement d’un rêve de longue date : celui de créer une gamme de prêt-à-manger unique au Québec, avec des produits locaux, frais et saisonniers, cuisinés par un chef.

Reconnu autant pour sa bosse des affaires que pour son audace, Robert Ouimet n’en est pas à ses débuts dans l’industrie de l’alimentation.

Petit-fils du fondateur d’une grande entreprise québécoise de fabrication, de distribution et de mise en marché de produits alimentaires (Aliments Ouimet-Cordon Bleu), Robert Ouimet se familiarise dès son plus jeune âge avec la dynamique de l’industrie alimentaire au Canada, plus particulièrement dans les secteurs du développement de produits et de la commercialisation. Son impressionnant parcours professionnel, et notamment son passage à la tête d’Aliments Ouimet-Cordon Bleu, l’amène à côtoyer de grands chefs et autres illustres acteurs de l’univers gastronomique québécois ainsi qu’à travailler de concert avec les meilleurs instituts de formation de chefs culinaires au Québec (dont l'ITHQ) avec lesquels il sous-traite une partie importante de la création de ses nouvelles recettes portant la signature du Québec et des produits locaux au début des années 2000.

Talentueux, travaillant, mais surtout passionné par l’industrie alimentaire, il gravit rapidement les échelons, passant de chef de marque à directeur du marketing, pour ensuite assurer la vice-présidence suivie de la présidence et direction générale d’Aliments Ouimet-Cordon Bleu. Alors que les multinationales dominent l’industrie alimentaire québécoise dans les années 1990, il parvient à positionner Aliments Ouimet-Cordon Bleu au sein de ce marché hautement concurrentiel en misant sur une relance audacieuse de la marque centrée autour la valorisation des produits et de la cuisine d'ici..

Par la suite, il fonde et préside, de 2005 à 2008, L’Art de recevoir, l’entreprise à laquelle on doit le lancement du centre de recherche L’Institut des Traditions Culinaires du Québec (ITCQ) et celui de la marque Les Fines Gueules Régionales au Québec et en Ontario en 2005 dont la mission était de promouvoir l’essor de la cuisine issue du terroir et des artisans de nos régions.

Amoureux du terroir, cette nouvelle étape professionnelle est en phase avec le désir constant de Robert Ouimet de faire rayonner les produits d’exception et les talents du Québec. Ces expériences nourrissent et forgent sa vision sur la manière de mettre en valeur les aliments d’ici. Elles façonnent un rêve qu’il portera pendant près de 25 ans, rêve qui commencera à prendre forme en 2011.

Cette année-là, Robert Ouimet devient président et propriétaire de CRS Vamic inc., une entreprise qui distribue et assemble des courroies modulaires pour des convoyeurs spécialement destinés à l’industrie de transformation alimentaire. En quelques années, il parvient à en doubler le chiffre d’affaires et acquiert, en 2017, un nouvel édifice de 24 000 pieds carrés, à Candiac. La croissance et l'essor de CRS lui offre l’occasion de donner vie à son projet de longue date, la création de Locaal, une entreprise spécialisée dans la mise en valeur des produits du Québec, avec une gamme de prêt-à-manger unique où les aliments d’ici sont à l’honneur. Locaal marque le début d’une belle aventure, celle d’une entreprise tournée vers l’avenir qui aspire à grandir et à faire rayonner les produits locaux en les rendant accessibles à un nombre toujours plus grand d’amoureux du terroir, à Montréal métropolitain en entrée de jeu,, puis à travers le Québec en 2021, et région par région vers l’Ontario par la suite.

Restez à l'affût ! Locaal sera bientôt dans votre région !

Attention! Vous vous apprêtez à changer de semaine de production pour votre commande. Les produits non disponibles seront retirés de votre panier. Voulez-vous procéder?

Livrons-nous à vous?

Nous livrons présentement à toutes les portes de la grande région de Montréal.

Soyez parmi les premiers avertis lorsque nous livrerons à ce code postal

Laissez-nous votre courriel et nous vous contacterons pour des mises à jours concernant la livraison dans votre région.

Produit ajouté à votre commande
Félicitations, votre livraison est gratuite!
Consultez votre commande
Une erreur s'est produite

Bienvenue!

Vous avez été référé par une personne que vous connaissez. En complétant une commande, vous recevrez 25 points bonis et la personne qui vous a référée en recevra 50.

Votre navigateur n'est pas supporté

Pour une meilleure expérience, veuillez utiliser la version la plus récente de Chrome, Safari, Firefox ou Microsoft Edge