Anicet Desrochers a beau être né dans une famille d’apiculteurs, il lui a fallu un voyage à l’autre bout du monde pour décider de consacrer sa vie aux abeilles. Il a su transformer sa passion en succès entrepreneurial en déclinant le miel sous diverses formes.
À son entrée à l’université, Anicet Desrochers, peu attiré par l’élevage des abeilles, choisit d’étudier l’anthropologie, puis de se spécialiser en ethnologie et en plantes médicinales. En 1997, le jeune homme part à la découverte de plusieurs îles situées dans l’océan Indien, dont celles de Madagascar et de l’île la Réunion. Là-bas, il côtoie une famille d’apiculteurs créoles qui récolte du miel de litchi.
Cette expérience s’avère une révélation pour lui. « C’est en allant au bout du monde que j’ai compris que l’apiculture pratiquée par mes parents pouvait avoir un lien avec l’anthropologie et d’autres sciences », explique-t-il. De retour au Canada, il étudie la biologie des abeilles à Vancouver, où il apprend la sélection génétique de ces insectes.
Je n'ai pas créé Miels d'Anicet parallèlement à ma vie. Mon entreprise dicte mon style de vie.Miels d'Anicet
Pour une meilleure expérience, veuillez utiliser la version la plus récente de Chrome, Safari, Firefox ou Microsoft Edge